Conditions générales de vente

 

 

En s'inscrivant à un stage, le stagiaire reconnait avoir lu les conditions générales de vente et s'engage à les respecter.

 

Le règlement du stage se fait en ligne (paiement sécurisé par carte bancaire) après avoir complété le formulaire d'inscription en ligne et après avoir reçu la confirmation de disponibilité du stage. En principe, toutes les dates proposées sur le site sont disponibles. Le stagiaire reçoit à l'adresse électronique qu'il aura fourni, un avis de paiement Paypal pour procéder au règlement par carte bancaire (système sécurisé).

 

Exceptionnellement, sur demande préalable, le paiement peut se faire sur le lieu de rendez-vous du stage par chèque ou en espèces (faire l'appoint).

 

Le stagaire doit se présenter au stage à l'heure convenu et à la date convenue. Aucun remboursement ne pourra être effectué si le stagiaire ne se présente pas au rendez-vous.

 

Le stagiaire ne perd pas son droit au stage, s'il prévient de son absence 72 heures avant le début du stage. Il peut alors s'inscrire à une autre session. Sans avis préalable, les sommes versés sont non-récupérables.

 

Le stagiaire pourra changer ou reporter le stage de photo auquel il est inscrit une seule fois sous réserve de disponibilité du stage de photo ou de la date choisie et en prévenant par écrit le Vendeur 15 jours calendaires avant la date du Cours de Photographie auquel il était initialement inscrit. Passé ce délai de 15 jours calendaires, la demande de changement ou de report du stagiaire ne sera pas prise en compte par l'organisateur. Le stagiaire ne pourra prétendre à aucun dédommagement de ce fait.

 

L'organisateur se réserve le droit d'annuler ou de reporter tout stage, pour quelque raisons que ce soit. Le stagiaire sera avertit par courriel ou par téléphone 72 heures à l'avance. En cas d'annulation ou de report de dernière minute, le stagiaire conserve son droit au stage.

 

De même, le Participant est informé que le stage de photo pourra être annulé si le nombre minimum de Participants requis : cinq, n’est pas atteint.

 

En cas d'annulation de la part de l'organisateur pour quelques raisons que se soit (météo exceptionnelle, forte pluie, indisponibilité exceptionnelle du formateur...), une nouvelle date est proposée. Il ne sera pas proposé de remboursement sauf une impossibilité absolue et justifiée du stagiaire à se présenter à une autre date. Le paiement du stage ouvre le droit au stage pendant deux ans.

 

Un retard de 15 minutes maximum sera toléré si le stagiaire a prévenu de son éventuel retard.

 

Le Participant qui se rendrait sur le lieu de rendez-vous avec un retard supérieur, ne peut exiger aucun remboursement ou dédommagement quel qu’il soit pour quelque motif que ce soit, notamment s’il n’a pu retrouver le groupe participant au stage de photo concerné.

 

Le tarif de chaque stage est le suivant : 69 euros en tarif normal et 59 euros pour les moins de 18 ans et les étudiants. Un justificatif pourra être demandé.

 

Ce prix comprend : l'accueil du stagiaire dans un local couvert pour 1 heure de formation à la photographie créative et aux principes techniques en photographie + une consommation de bar chaude ou froide. Puis l'accompagnement en extérieur pendant 3 heures minimum sur des sites définis par le formateur ou sur des sites choisis en groupe lors de l'accueil à la formation. Le formateur assiste chaque stagiaire (conseils, critiques, exercices...) durant la durée du stage.

 

Ce prix ne comprend pas : la fourniture de matériel photographique. Les frais de transport et d'acheminement au stage. Le parcours en extérieur se fait à pieds, sauf déplacements exceptionnels sur d'autres sites éloignés qui, dans tous les cas, se feront à la charge du stagiaire et sous sa seule responsabilité. Ce prix ne comprend aucune assurance, ni pour les personnes, ni pour le matériel photographique.

 

Responsabilité : l'organisateur n'est pas habilité à prendre la responsabilité du stagiaire. Les enfants mineurs doivent donc être accompagnés d'un adulte assurant la responsabilité du stagiaire. Cet adulte accompagnateur n'a pas à s'acquitter du montant du stage, sauf s'il décide d'y participer.

 

D'une manière générale, tout stagiaires, quel que soit son âge, participe au stage sous sa seule responsabilité. L'organisateur déclinera toutes responsabilités en cas d'accident corporel ou matériel, quel qu'en soit la nature ou la gravité; accident personnel ou impliquant des tiers étrangers au stage.

 

Le stagiaire est tenu de respecter le droit à l'image selon la réglementation en vigueur, notamment en photographiant des personnes ou des biens privés. Tout manquement à la loi en la matière et toute diffusion d'image non autorisés ne saurait engager la responsabilité de l'organisateur. De même, tout comportement pendant le stage contraire aux règles élémentaires de politesse et toute agressions verbales ou comportementales de la part du stagiaire ne pourront engager la responsabilité de l'organisateur.

 

Le stagiaire s’engage à respecter les consignes qui lui seront données lors du stage de photo par la personne qui délivrera le cours. Toute attitude incorrecte du stagiaire ou non respect par ce dernier des consignes, pourra justifier son exclusion du stage de photo, sans qu’il ne puisse demander aucun dédommagement à ce titre.

 

Le stagiaire est responsable du matériel photographique qu'il apporte. Il s'engage également à se munir de la tenue vestimentaire adéquat et de chaussures de marche. L'organisateur ne fourni aucun équipement.

 

Si la personne participant à un stage de photo n’est pas celle dont l’identité a été indiquée lors de l’inscription, l'organisateur se réserve le droit de l’exclure du cours sauf accord préalable.

 

 

Résiliation / Rétractation

 

Vous garantissez Stage Photo à Brest contre tout recours et/ou toute réclamation de toute personne, du fait de votre suspension, annulation ou liées à l'utilisation du Service et/ou qui pourrait gêner l'exploitation du site internet et/ou la bonne exécution des présentes, et/ou qui demanderait des sommes quelconques à Stage Photo à Brest au titre notamment de l'utilisation du Service.

 

Vous vous engagez à agir avec diligence pour répondre à toute réclamation. Vous tiendrez Stage Photo à Brest indemnisé à tout moment à première demande contre toute action, procédure, plainte, demande, frais d'avocats, d'expertise, frais fiscaux, sommes jugées, dommages et intérêts quelle que soit leur origine, directe ou indirecte, et toutes avances effectuées, liés au non-respect par vous-même de l'un quelconque des engagements définis aux présentes et/ou à l'utilisation du service.

 

 

Droit de rétractation

 

Les stages de photos dispensés par le Vendeur constituent une prestation de service de loisir fournie à une date ou selon une périodicité déterminée. En conséquence le Client est informé qu’en application de l’article L 121-20-4 du Code de la consommation, il ne dispose pas du droit de rétractation prévu par l’article L 121-20 du même code.

 

 

Droit applicable

 

Tant le présent site que les modalités et conditions de son utilisation sont régis par le droit français, quel que soit le lieu d’utilisation. En cas de contestation éventuelle, et après l’échec de toute tentative de recherche d’une solution amiable, ou de médiation, les tribunaux français seront seuls compétents pour connaître de ce litige. Pour toute question relative aux Conditions Générales d’Utilisation du site, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : contact@stage-photo-brest.fr

 

 

Données personnelles recueillies sur le site

 

Conformément à l’article 34 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous contactant à contact@stage-photo-brest.fr

 

 

 

AccueilS'inscrireInfos pratiquesContact  • Chèque cadeau à offrirInscription via un chèque cadeauPartenaires Conditions générales Mentions légales

 

 

 

 

 

Stage Photo à Brest • SIRET N° 384 036 547 00022 • APE 7420Z

 

 

 

Ambassadeur officiel